• Black SoundCloud Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Spotify Icon

Nommé à L'ADISQ en 2018 pour son album Tirer des leçons, Sam Harvey est applaudi par la critique pour la minutie de ses mots, sa poésie profonde et son authenticité rafraîchissante. Il fait sensation sur la scène musicale québécoise par sa présence énergique lors de ses spectacles ainsi que ses hits radiophoniques Belle montréalaise, Deux minutes quarante, et À la bonne franquette. 

 

Il prépare beaucoup de nouveau matériel pour 2020, qui comme à l'habitude mélange avec habileté poésie introspective, honnêteté candide et qualité rythmique inégalée en un véritable tour de force musical qui met à nu un artiste au sommet de son art.
 

Réalisateur aguerri, parolier digne d’un vétéran, l’auteur-compositeur qui fut salué pour ses textes et sa présence sur scène prépare, à partir de son Studio Big Blue dans les Laurentides, plusieurs nouveaux projets pour 2020. 

 

Tout d’abord, une série conceptuelle de deux EP, entièrement réalisé par lui et dénombrant de nombreux invités de marque (Jacobus, Mégane Cyr, Lea Keeley et le rappeur L.Teez) verra le jour à l’hiver 2020. La série Petit Jour-le-Jour est une éloge au moment présent, à cette recherche insatiable de paix d'esprit dans un monde moderne qui soumet l'individu à toutes sortes de distractions, de désirs et de souffrance psychologiques.  Par un tour de force musical l'auditeur se voit plonger dans le tourbillon constant d'un dialogue intérieur en vouloir de libération.

Ensuite, un nouvel album se prépare pour l’automne 2020, qui comme à son habitude mélange avec habileté de solides textes à une maturité émotive et à une production impeccable, liant chanson francophone à des styles musicaux plus modernes (électro, hip hop, soul, etc). Ayant déjà épaté pour ses habiletés de raconteurs et de parolier, Sam Harvey prouve qu’il est au sommet de son art avec l’album Cueillir les Étoiles, qui se veut non seulement un témoignage des souffrances et des maux de vivre contemporains (troubles alimentaires, immigration, dépression, solitude, standards de masculinité et de féminité, etc), mais fait foi d’une véritable transformation intérieure et profonde qui au final se résout en espoir et résilience.

Il se produira en spectacle dans une salle près de chez vous tout au long de l’année 2020.
 

"C’est la poésie de Harvey, contemporaine, bien ficelée, et portée vers les tourments de l’humain, qui nous accroche dès le depart. Ses tournures de phrases sont souvent brillantes et pourraient faire l’envie de bien des vieux routiers."

François Marchessault, Ici Musique

"Finesse, délicatesse, beau travail de paysager. Et les textes se démarquent. Ils ne sont pas seulement habilement tournés. À tous les detours, la même justesse émotionnelle sans fard mais non sans art : savoir raconter autant que rimer, c’est une marque distinctive."

– Sylvain Cormier, Le Devoir

"Le jeune homme visiblement déjà bien marqué par la vie est un rayon de soleil en plein blizzard."

 Rocknfool

"L’album joue à foison sur la beauté des mots, choisis avec minutie par l’artiste québécois, afin de créer un bel amalgame de poésie rafraîchissante et de musicalité folk contemporaine qui aura su séduire le jury."

Sors-tu?

"C’est en écoutant les paroles des chansons de Sam Harvey que l’on fini par connaitre cet artiste qui nous rime son vécu. Des effets sonores qui nous propulsent dans son imaginaire. Un poète urbain, contemporain." 

Mattv

Track NameArtist Name
00:00 / 01:04
Track NameArtist Name
00:00 / 01:04

Faits saillants 

Francofolies 2019, Scène Loto-Québec, Samedi 24 juin, 2019

ADISQ 2018, nomination Album de l’année, Folk

Coup de Coeur francophone 2018

Tournée Tirer des Leçons 2017-2018

Contact

Booking:  nathalie.bourget@rubisvaria.com

 

Relations de presse: tasdelinge@gmail.com

 

Studio Big Blue: www.studiobigblue.com

1/4
 
Track NameArtist Name
00:00 / 01:04

Website Design by Cecilia Portillo